Accueil Business Qu’est ce qu’un rideau à lanières pvc grand froid ?

Qu’est ce qu’un rideau à lanières pvc grand froid ?

17/06/2021
Qu’est ce qu’un rideau à lanières pvc grand froid ?

Les chambres froides, les congélateurs et des meubles réfrigérés rencontrent souvent beaucoup de difficultés dans leur isolement et la conservation des températures requises pour ce qu’ils contiennent. C’est un des problèmes que résolvent les rideaux à lanière pvc grand froid utilisés dans ces endroits. Ces rideaux permettent aussi d’apporter la sécurité pour les personnes et les biens, une meilleure hygiène et le respect de la chaîne du froid.

Présentation du rideau à lanière en PVC grand froid

C’est un type de rideau à lanière souple dont le matériau le plus fréquemment utilisé est le plastique ou le pvc (polychlorure de vinyle). Les rideaux à lanière en pvc sont aussi robustes et résistent surtout au soleil et à l’humidité. Ils existent en plusieurs coloris et peuvent également posséder une couleur unie (noir, blanc, bleu, etc.). En effet, le pvc souple est une matière qui ne brûle pas spontanément et qui est auto-extinguible. Les lanières en pvc souple grand froid quant à elles sont disponibles dans les dimensions 200 x 2 et 300 x 3.

En quoi cet équipement est-il utile ?

Le rideau à lanières pvc grand froid est utilisable pour couvrir des chambres froides et des congélateurs pour des températures comprises entre -25°C et +30°C. Il est approprié pour:

  • le besoin d’une isolation thermique complémentaire
  • la protection contre la poussière et les courants d’air
  • réduire les pertes de frigories lors de l’ouverture des portes et contribuer ainsi à préserver les compresseurs et économiser l'énergie.
  • remplacer les portes de manière à rendre plus pratique le déplacement et la circulation des éléments facilitants le travail par leur flexibilité


Leur très grande transparence assure une visibilité parfaite lorsqu’elles sont en place ce qui permet une grande sécurité lors de leur franchissement. Leur installation se fait par des spécialistes qui tiennent comptent des besoins de l’utilisateur.

Comment nettoyer le rideau à lanières pvc grand froid ?

Ces rideaux sont peu coûteux et très faciles à nettoyer et à entretenir. Ainsi, un des avantages de leur conception est qu’ils sont capables de retenir très peu la poussière et la saleté. Pour leur nettoyage, de l’eau et du savon ou de l’alcool suffisent, on les frotte et les laisse sécher sans les déplacer. Un avantage des portes à lanière pvc grand froid sur les portes de chambre froide est que la maintenance est quasi inexistante sur les portes à lanière.

Au cas où les lanières ne sont plus efficaces, il est très facile de les changer ou de les remplacer. Puisqu’elles existent de façon individuelle, il suffit de décrocher la lanière usée et d’en suspendre une nouvelle. La méthode est facile, peu coûteuse et rapide. Il est à noter que le rideau à lanières pvc grand froid est personnalisable et s’adapte aussi selon les besoins esthétiques de l’utilisateur. C’est ainsi qu’il est possible d’augmenter le nombre de lanières.

Voilà vous savez maintenant ce que c’est qu’une lanière pvc grand froid, à quoi elle sert et comment la nettoyer si nécessaire. Vous pouvez désormais appeler à son utilité au besoin.

Vous aimerez aussi :