Accueil Beauté Pourquoi s'hydrater avec un lait corporel au lait d’ânesse bio ?

Pourquoi s'hydrater avec un lait corporel au lait d’ânesse bio ?

16/09/2021
Pourquoi s'hydrater avec un lait corporel au lait d’ânesse bio ?

Encore appelé «Or blanc de la cosmétique », le lait d’ânesse est une matière utilisée depuis des siècles pour la beauté de la peau. De la reine Cléopâtre d’Égypte en passant par certaines reines françaises, le produit a fait ses preuves pour les soins cutanés qu’il procure. Ci-dessous, vous aurez quelques raisons pour lesquelles il faut utiliser un lait corporel au lait d'anesse bio pour les soins de sa peau.

La composition riche du lait d'ânesse

Il faut savoir que le lait d’ânesse a une composition particulière surtout pour les soins dermatologiques : il est riche en vitamines A, B, C et D. Par rapport à sa cousine la jument, c’est un lait qui contient peu de matière grasse. Sa particularité est vraiment sa forte teneur en lactose. Grâce à ses nombreux acides gras, les défenses de la peau sont plus fortes. Ses sels minéraux participent au bon fonctionnement du processus de renouvellement des cellules de la peau. Le lait d’ânesse limite les risques d'allergie car il ne contient pas de bêta-lactoglobuline.

Le lait d’ânesse nourrit et hydrate la peau en profondeur

Le lait d’ânesse est connu pour ses propriétés hydratantes de la peau. Ses protéines constitutives comme l'oméga 3 et l’oméga 6, lui permettent de nourrir en profondeur les tissus cutanés. De plus, il peut être utilisé sur tous types de peaux, notamment sous forme de lait corporel au lait d'anesse bio. Ceci dit, il convient plus aux peaux déshydratées et sèches.

Il lutte contre les troubles cutanés

Comme nous l'avons dit plus haut, le lait d'ânesse est un produit qui est adapté à tous les types de peaux. En effet, ce lait lutte contre l’acné grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes. Il nettoie et débarrasse la peau de ses impuretés. De plus, il élimine l'eczéma grâce à ses propriétés hydratantes. Il permet aussi de lutter contre le psoriasis. En général, ce lait aide la peau à se régénérer et limite aussi l'apparition de cicatrices.

Le lait d’ânesse renforce la défense de l'organisme

Il faut savoir que le lait corporel au lait d'anesse bio ne participe pas seulement au renforcement immunitaire de la peau mais de tout l’organisme. Ce lait a des similitudes avec le lait maternel à travers les alkylglycérols qu’il contient. En effet, c’est une substance connue pour stimuler l'appareil immunitaire. Enfin, il booste les capacités du corps à se défendre contre les agressions extérieures.

Il lutte contre les rides

Le fait que le lait soit d’ânesse permet à ce qu’il soit riche en vitamines C et E et donc apporte de la souplesse et de la fermeté à la peau. Vous pouvez l’associer à des huiles végétales. De plus, il est aussi connu pour ses propriétés anti-oxydantes et anti-vieillissantes.

Pour conclure, on retient que le lait corporel au lait d'anesse bio est un véritable trésor de la cosmétique. Ses composés font de lui le meilleur allié pour les soins de la peau. Compte tenu de la rareté et de la faible production de ce lait, cette matière est devenue très prisée.

Vous aimerez aussi :