Accueil Loisirs À quoi sert le velo cargo électrique  ?

À quoi sert le velo cargo électrique  ?

22/09/2021
À quoi sert le velo cargo électrique  ?

Penser à se procurer un vélo électrique constitue une superbe idée écologique. Mais opter pour un cargo électrique vous réserve de très grands avantages. Très originale et simple, cette catégorie de bicyclette est très intéressante pour le transport des biens, des personnes et votre déplacement fluide. Biporteur, triporteur ou vélo rallongé, voici plus en détail toutes les différentes fonctions d’un velo cargo électrique.

Le velo cargo électrique est utile pour le transport des personnes

À côté de votre voiture, le vélo cargo à assistance électrique représente une belle alternative pour transporter les personnes. Sans moteur à carburant, il constitue un moyen très économique pour vous de vous déplacer en particulier avec votre petite famille. Le cargo bike peut en particulier transporter 2 à 4 enfants, ce qui vous donne l’occasion de les promener de façon écologique et très ludique.

À deux ou à trois roues, son nombre de places dépend bien évidemment du type que vous allez choisir. Le triporteur électrique représente une bonne preuve des innovations de l’univers des vélos. Les trois roues assurent une meilleure stabilité et son moteur puissant permet de circuler confortablement sur tous les types de relief.

Il est pratique pour transporter des marchandises et développer une activité professionnelle

D’autre part, vous pouvez vous servir d’un velo cargo électrique pour transporter particulièrement vos courses ou vos équipements. Ce type de vélo peut en effet devenir un outil favori pour vos diverses courses. Sur courtes ou longues distances, il vous sera surtout utile pour aller vite et profiter de votre trajet. Certains modèles peuvent d’ailleurs supporter des charges pouvant aller jusqu’à de 140 kg.

Au regard de tous ces détails, les vélos cargos constituent avec leur moteur électrique puissant, un enjeu important pour le développement d’une activité professionnelle. En effet, le cargo bike peut servir aux restaurateurs ou aux magasins pour la livraison de leur produit. Sa capacité à se faufiler partout permettra de contourner les inconvénients des embouteillages.

De plus, pour un professionnel artisanal à l’instar d’un plombier, mécanicien, électricien, le velo cargo électrique peut être un équipement de pointe pour la prestation de ses services.

Le vélo cargo est utile pour vos déplacements doux et fluides

Un velo cargo électrique est avant tout un outil de déplacement personnel. Vous pouvez primordialement l’utiliser pour vous mouvoir de manière fluide et rapide dans les rues ou les routes de votre milieu de vie. Précisément, ses différentes fonctionnalités à l’instar de la transmission de vitesses vous permettent d’arpenter tous types de chemin.

De plus, comme toutes les bicyclettes classiques, le vélo cargo à assistance électrique vous donne la facilité de circuler où les embouteillages font obstacle. D’autant plus qu’il existe de nos jours des pistes cyclables. Inoffensif pour l’environnement, il vous permet également de garder votre cadre de vie sain.

En fin de compte, le velo cargo électrique peut remplir d’énormes fonctions reposant sur le transport des biens et des personnes. Entre-temps, pour le choisir, vous devez mettre un accent sur la motorisation du vélo et le modèle. Pour un usage intensif, privilégiez les moteurs Bosch ou Shimano Steps.

Vous aimerez aussi :