Voyage en Australie : à la découverte du pays des kangourous

Pour passer des vacances exceptionnelles, laissez-vous tenter par une aventure pleine de charme et d’émerveillement en partant à la découverte de l’Australie.

Surnommé « pays des kangourous », ce pays de l’Océanie attire par ses paysages extraordinaires, sa flore abondante, sa faune remarquable, son climat agréable, son histoire passionnante ainsi ses habitants chaleureux. Si vous hésitez encore à traverser la planète pour découvrir cette destination enchanteresse, découvrez à travers cet article quelques-uns des principaux attraits qui pourraient vous séduire.

Observer des kangourous dans leurs habitats naturels

Comme vous devez le savoir, le kangourou est un des symboles du pays. Il est donc plus que normal de vouloir les observer lors de votre voyage en Australie . C’est un animal étrange qui est à la fois fascinant et qui inspire la sympathie. Si d’une manière générale, on peut rencontrer des kangourous dans presque toutes les régions du territoire australien.

Pour être vraiment sûr de les voir, vous pouvez vous rendre dans les zoos et ainsi en profiter pour observer différents animaux fascinants comme les koalas. Dans la mesure où vous préférez les voir en pleine nature et prendre de belles photos, il existe de nombreux spots que vous pourrez visiter, à l’instar du Mont Barney National Park, la plage de Lucky Bay, Girraween National Park, Kangaroo Island, etc.

Faire du surf

Les vagues sur la côte australienne sont réputées pour être de véritables paradis pour les surfeurs. Vous trouverez sur les plages d’Australie de superbes vagues venant s’y écraser. Ces dernières naissent dans l’océan indien à l’ouest, dans l’océan Pacifique à l’Est et dans l’océan Austral au Sud. Si vous vous passionnez pour ce type de sport nautique, vous trouverez facilement des spots de surf adaptés à vos besoins, et ce, quel que soit votre niveau.

Si votre séjour se déroule près de Torquay, vous pouvez profiter de l’emblématique plage de Bells Beach qui ouvre à la Surf Coast du Victoria. La côte sud, Sydney, Nouvelles Galles du Sud, Newcastle et Byron Bay offrent également des houles de qualité. En Tasmanie, vous pourrez chevaucher les vagues de l’océan Austral qui viennent s’écraser à Bruny Island, Hobart, etc. Si vous aspirez à un endroit désert et préservé pour surfer, vous en trouverez facilement sur les côtes australiennes.

Découvrir la Grande Barrière de Corail

La grande barrière de corail est le plus grand récif corallien du monde. Elle compte plus de 2 900 récifs et 900 îles. Ces dernières s’étirent de Bundaberg à la pointe de la péninsule du cap York sur une superficie de 344 400 km². Cet impressionnant récif se situe en mer de Corail au large du Queensland.Visible depuis l’espace, la Grande Barrière de Corail est la plus grande structure créée par des organismes vivants du monde. Sa structure est composée de milliards d’organismes minuscules. Parce que le récif soutient une large diversité de vie marine, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ainsi, lors d’une plongée sous-marine ou d’une croisière à bord d’un bateau à fond de verre, vous aurez l’opportunité d’admirer la richesse de la faune et de la flore de ce spectaculaire aquarium naturel. Si votre séjour se déroule en octobre ou en novembre, vous aurez la possibilité de voir pendant certaines nuits après la pleine lune, les coraux emplis d’œufs fraient avec un synchronisme époustouflant à travers les récifs.