Vacances : où partir en avril ?

Les vacances de Noël sont déjà loin et il faut attendre encore un peu pour celles de l’été prochain. Alors pour ceux qui ont la chance d’avoir encore quelques jours de congé à poser, voici des idées de destinations pour vous programmer une escapade au mois d’avril.

 

Le ski ? C’est encore temps !

 

Et oui, même si le printemps est de retour, certaines stations de ski bénéficient encore d’un enneigement suffisant. Forcément plus les semaines passent, plus il faudra monter en altitude pour pouvoir skier dans les meilleures conditions et d’éviter de se retrouver les pieds dans la soupe.

Pour ceux qui souhaitent se rendre hors des frontières françaises, sachez que l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse proposent de très belles stations. Pour ceux qui aiment regarder plus loin rendez-vous en Finlande, en Suède, en Norvège voire même au Canada.

 

Pour les adeptes de la nature

 

Envie d’enfiler vos chaussures de marche et votre jogging ? Pas de souci, il existe de nombreuses destinations nature pour ceux qui veulent faire rimer vacances et randonnées. Plus près, les beaux jours arrivent en Europe, du moins dans le sud de l’Europe. De belles journées vous attentent à Chypre, en Espagne, mais également dans le sud de l’Italie, à Malte, en Grèce ou bien au Portugal. Encore un peu plus au sud, pensez aux pays du Maghreb avec l’Algérie ou la Tunisie.

 

Plus loin il est conseillé de s’envoler pour l’Afrique du Sud, la Namibie, la Chine, la Corée du Sud ou le Japon, mais également l’Inde, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande ou le Sri Lanka.

 

Du côté des Amériques, allez profiter des Antilles, de la Bolivie, du Brésil, du Cuba et du Costa Rica, sans oublier les États du sud des États-Unis comme la Floride, ou la Louisiane.

Envie de plage ?

 

L’avantage de la mer, c’est qu’il y en a partout autour du globe et que forcément, il y a toujours un pays où c’est la saison des baignades. Pour ceux qui veulent se reposer les pieds dans l’eau, et revenir bronzés pour faire pâlir d’envie ses collègues, de nombreuses destinations sont possibles en avril. En revanche, il faudra faire quelques kilomètres, car en Europe, aucun pays ne propose encore les conditions idéales pour du farniente sur la plage.

 

En Afrique, plusieurs destinations pourront répondre à vos critères comme le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire et les Seychelles. En Asie, les plages de Malaisie (côte est), des Maldives et des Philippines vous attendent. Plus loin encore, la Polynésie française profite d’un climat idéal au mois d’avril. Enfin du côté des Amériques, rendez-vous en République dominicaine, au Mexique, en Guadeloupe ou encore en Argentine.

 

Quelques destinations à éviter

 

Forcément, le revers de la médaille est que certaines destinations ne sont vraiment pas conseillées pour un mois d’avril.

C’est notamment la saison des pluies en Afrique de l’est et en Amazonie. Les températures commencent à grimper fortement en Inde, en Thaïlande et dans le sud du Vietnam. Le Cambodge, le Laos et la Birmanie sont également déconseillés. Pour toutes ces destinations, il vaut mieux attendre quelques mois afin de voyager dans de meilleures conditions.