Vacances à Madagascar : passer par l’incontournable île de Nosy Be

Si vous planifiez un séjour à Madagascar, l’île de Nosy Be figure alors en haut de la liste des destinations de vacances à ne pas manquer. D’ailleurs, il s’agit de l’une des principales destinations touristiques sur le territoire malgache. C’est en partie dû au fait qu’elle est l’une des deux seules portes d’entrée de Madagascar par les airs grâce à l’aéroport international qui s’y trouve. Cependant, elle possède également des attraits touristiques certains qui font justement la réputation mondiale de cette île malgache.

Profiter des plages paradisiaques de Nosy Be pour des vacances balnéaires à Madagascar

L’une des principales attractions touristiques de Nosy Be est ses nombreuses plages idylliques. De plus, elles sont toutes pratiquement bordées par des eaux cristallines et turquoise. Elles sont clairement dignes de figurer sur les cartes postales. Cette île paradisiaque est alors une destination de choix si vous souhaitez effectuer un voyage sur mesure à Madagascar pour des vacances balnéaires.

Parmi les plages à ne surtout pas rater à Nosy Be se trouve celle de la station balnéaire Andilana, sur la pointe nord-ouest de l’île. Elle est d’ailleurs considérée comme l’une des plus belles plages de Nosy Be avec son sable blanc fin bordé par des eaux cristallines. Sinon, à l’opposé d’Andilana Beach, tout au sud de l’île se trouve également la belle plage de Madirokely qui est également incontournable pour profiter de sa beauté et des nombreuses activités nautiques offertes sur cette dernière (plongée, snorkeling, etc.).

À la découverte des attraits de l’intérieur des terres de Nosy Be

Les remarquables attraits touristiques de Nosy Be ne se trouvent pas uniquement sur son littoral. En effet, il ne faut surtout pas vous limiter à ses plages lors de vos vacances sur cette île de Madagascar. De ce fait, n’hésitez pas à explorer l’intérieur des terres aussi bien à pied, à vélo en scooter ou même en quad. D’ailleurs, la forêt de Mahatsinjo située à environ 3 kilomètres de la capitale de l’île (Hell-Ville) vous permettra d’effectuer de formidables randonnées en plein cœur d’une végétation luxuriante.

Sinon, la réserve naturelle de Lokobe est tout aussi incontournable. Cette dernière abrite de véritables merveilles de la nature, dont les célèbres lémuriens de Madagascar qui font la réputation mondiale de ce pays. De plus, en explorant cette réserve, vous aurez l’opportunité d’y découvrir la plupart des espèces floristiques endémiques de Nosy Be.

Passer par les îlots environnants de Nosy Be

Durant vos vacances à Nosy Be, certaines petites îles situées au large de cette île méritent également d’être découvertes. En effet, ces dernières possèdent également des attractions touristiques dignes d’intérêt aussi bien sur leurs côtes qu’à l’intérieur de ces îlots. C’est notamment le cas de Nosy Komba qui peut être facilement accessible pour une trentaine de minutes de navigation depuis Nosy Be. Elle est en l’occurrence célèbre pour abriter une population de lémuriens, sans oublier la beauté exceptionnelle de ses plages de sable blanc.

D’autre part, Nosy Tanikely est incontournable si vous êtes un passionné d’exploration sous-marine. En effet, les eaux bordant cet îlot de Madagascar sont réputées pour la richesse de ses fonds marins. Vous pouvez ainsi la découvrir en plongée sous-marine dans le cas où vous disposeriez d’une licence de plongée. Dans le cas contraire, il vous est également possible de faire du snorkeling dans les eaux de Nosy Tanikely.