Quels sont les atouts d’une caisse enregistreuse en ligne ?

caisse

Les caisses enregistreuses en ligne ont permis aux commerçants de mieux gérer leur commerce. Plus qu’un simple outil d’encaissement, ce type de solution se pose comme un indispensable pour gagner en performance, en efficacité et en innovation.

Une solution ultra-performante

 

La caisse enregistreuse en ligne se pose désormais comme un must pour les commerçants souhaitant disposer d’un système d’encaissement performant. Innovantes et ultra-complètes, la caisse tactile et ses nombreuses fonctionnalités s’inscrivent dans le cadre de la digitalisation des outils de gestion de caisse. Elle permet notamment de gérer son commerce à distance, sans avoir à rester constamment derrière le comptoir. En effet, comme on peut se connecter à l’interface depuis son Smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable, il devient plus facile de suivre en temps réel les transactions en cours. Certaines solutions proposent même l’accès à l’ensemble des contenus en mode hors connexion, ce qui fait que la gestion du commerce ne dépend pas de la qualité de la connexion à Internet.

Entièrement modulable, la caisse enregistreuse tactile peut être personnalisée en quelques clics, en fonction de chaque métier. De plus, pour chaque solution, la prise en main est facile et l’interface est intuitive, ce qui permet une navigation fluide et plaisante. La caisse en ligne s’adapte à tous les types de matériels existants et les données sont stockées de manière sécurisée dans le cloud, ce qui fait que seul l’utilisateur aura accès à l’ensemble des informations concernant la comptabilité de son commerce. Que l’on travaille dans la restauration, dans le secteur du prêt-à-porter ou encore dans le domaine de l’alimentation et du commerce de proximité, ce qui est sûr, c’est que la caisse enregistreuse en ligne s’adapte à tous les secteurs d’activité.

Une solution entièrement modulable

 

Ce qu’on aime avec ce type de solution, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être un pro de l’informatique pour installer la caisse enregistreuse en ligne. Pensé pour faire gagner du temps et de l’argent aux commerçants, l’outil permet d’enregistrer les ventes et de consulter les statistiques via son interface, en ligne ou en mode hors connexion. D’autres fonctionnalités telles que la lecture de code-barres ou la mise en place de promotions ou de technique de fidélisation client sont proposées. En termes de gestion de caisse, la personnalisation de l’écran et l’ajout de caisses secondaires se révèlent être des atouts de choix, surtout s’ils sont combinés à la gestion des tarifs de vente, des retours et des avoirs.

Simple, complet et efficace, le logiciel de caisse en ligne est entièrement paramétrable et il n’est pas nécessaire de rajouter des matériels supplémentaires, car il s’adapte aisément à tous les types de matériels existants. A noter que les données sont hébergées sur un serveur en ligne et sont ultra-sécurisées de manière à ce que seules les personnes autorisées puissent accéder aux contenus du système d’encaissement en ligne. Enfin, il est intéressant de rappeler qu’en plus d’être un outil de gestion de caisse, ce type de solution permet de booster la communication avec les clients et de renforcer la relation avec les fournisseurs.