Que représente le magnétisme curatif ?

Avant de donner une définition aux termes : « magnétisme curatif », il faut d’abord connaître ce que c’est le magnétisme tout court. Il s’agit d’une manifestation de l’énergie qui vit dans chacun de nous. Un magnétisme curatif est alors un phénomène qui met en travail cette énergie pour guérir. Mais comment cela se passe exactement? Trouvez ci-après plus détails.

À la découverte du magnétisme curatif

Le magnétisme est un élément que nous possédons tous, mais la manière de le maîtriser n’est pas la même. Il permet de transmettre une énergie qui consiste à rééquilibrer le corps, l’esprit, l’émotion et le mental. Si nous maîtrisons donc l’expression ce cette énergie, nous pouvons atteindre une autoguérison. Si nous ne pouvons pas, par contre, diriger ce pouvoir, nous devons faire appel à un magnétiseur guérisseur pour nous guérir. Mais qu’est-ce que le magnétisme curatif? C’est une technique qui permet de guérir, de soulager et d’apaiser les troubles physiques, émotionnels et psychiques. Le magnétiseur guérisseur transmet son énergie pour offrir un soulagement de troubles, de tensions ou de douleurs. Précisément, ce n’est pas un traitement médical, il ne soigne pas, mais aide le corps à trouver son équilibre et son potentiel. À travers cette énergie, le magnétiseur guérisseur révèle son don de magnétiser. Il entre en contact direct avec l’énergie et souvent formé par une tradition de magnétisme.

Comment se déroule une séance de magnétisme ?

Le magnétisme curatif se déroule par une imposition de mains. Par cette méthode, l’énergie circule dans le corps et le rééquilibrage a lieu pour permettre au patient de choisir quelle partie de son corps il souhaite apaiser. Avant de faire un rendez-vous pour une séance de magnétisme curatif, le magnétiseur effectue toujours un pré-entretien pour que vous puissiez exposer vos besoins. Et à ce moment-là, il arrive à mieux connaître également vos attentes tout en apprenant à connaître votre corps. Le mode de fonctionnalité dépend du magnétiseur, mais souvent il demande au patient de s’allonger ou de tout simplement s’asseoir. Ce dernier reste habillé et aucun produit spécifique n’est utilisé. Les méthodes utilisées varient selon les cas. Soit il impose les mains, il travaille avec le souffle, il emploie des passes magnétiques, émet des effleurements ou de la friction. Pour un vrai magnétisme curatif, il n’y a aucune imploration, aucun rituel et aucune prière. Les soins sont neutres. Avant de quitter la salle de séance, un entretien a parfois lieu, c’est important pour un petit débriefe.