Prendre soin de sa peau en centre esthétique pour plus de résultats

Soigner son image

La peau et l’aspect extérieur de notre corps sont l’image qu’on renvoie de soi à l’entourage, même s’ils ne correspondent pas toujours à notre état d’esprit ou à l’agilité de notre intellect. Pour avoir confiance en soi dans notre société de l’image, il faut prendre soin de son corps sans attendre que la peau par exemple soit dégradée par les attaques inévitables de l’âge mais aussi par les accidents de la vie.

On pense souvent à tort qu’on va s’en occuper quand le vieillissement aura fait ses effets, ou plutôt ses méfaits et qu’on ne pourra plus faire autrement. On pense également que des soins esthétiques efficaces consistent principalement en chirurgie reconstructrice et on ne pense pas franchir le seuil d’un centre esthétique. Il faut maintenant se faire à l’idée que les soins esthétiques ont considérablement évolué pendant ces dernières années, les nouvelles technologies mises en œuvre ne sont plus du tout invasives et pratiquement indolores.

La technologie au service de la beauté

Comme le dit si bien l’adage populaire, bien dans sa peau, bien dans sa tête. De nos jours chaque problème de peau trouve sa solution. Les différents peelings, à l’acide glycolique, ALG ou au TCA viennent gommer les irrégularités ou effacer des cicatrices pour donner un coup d’éclat à un visage un peu terne ou vieillissant. Il suffit que le peeling sélectionné soit bien adapté au problème particulier du patient ou de la patiente. La thérapie LED agit de manière spectaculaire sur les vergetures récentes, les rides et le vieillissement de la peau sans aucun produit chimique et sans douleur.

L’épilation définitive au laser procure une liberté totale dans la mesure où l’on n’est plus obligé de penser à tout moment aux poils disgracieux qui peuvent faire leur apparition. Pour remodeler la silhouette, la cryolipolyse, basée sur l’utilisation des chocs thermiques, fait des merveilles en atténuant fortement les amas graisseux sans intervention chirurgicale. Certains problèmes de peau trouvent également leur solution par la mésothérapie qui consiste à faire des micro-injections de vitamines et de médicaments directement dans les zones à traiter sans passer par le système digestif. Pour un rajeunissement de l’intimité féminine, la technique Thermiva traite la laxité vulvo-vaginale de manière non invasive et indolore avec un effet durable par le raffermissement de la peau.

Bien choisir son centre esthétique

Pour trouver le traitement personnalisé qui correspond exactement aux besoins de votre peau et pour être sûr de son efficacité, la démarche la plus importante est certainement le choix du centre esthétique à qui l’on va la confier. Chez www.esthetical.fr par exemple, on trouvera tous les renseignements utiles sur les différentes technologies, mais le plus important est l’établissement du diagnostic suivi d’un protocole de soins qui corresponde à la problématique particulière de chaque patient ou patiente.

Le choix du centre esthétique devra reposer principalement sur la présence de praticiens hautement spécialisés et rompus à toute la palette de techniques disponibles afin que le patient soit sûr qu’il dispose d’un vrai choix positif fonction de ses souhaits mais aussi d’une information transparente sur les résultats que l’on peut obtenir.