Pourquoi offrir un massage à ses employés ?

La plupart des avantages du massage des employés sont similaires à ceux apportés par un massage complet du corps dans un salon de massage, mais qu’il est seulement réalisé dans les locaux de l’entreprise. Pour vos collaborateurs, les bienfaits du massage en entreprise sur le plan physique ne sont plus à démonter. Cependant, en tant que chef de fil d’une organisation composé de plusieurs employés, il est important que les avantages concernent aussi votre entreprise. Découvrez ci-dessous les points positifs du massage en entreprise.

Employés plus productifs

Il est connu que les employés s’investissent davantage dans les entreprises qui se soucient de leur bien-être. Ils sont plus vigilants, concentrés et ont l’esprit plus clair pour affronter le travail qui les attend. L’installation d’une table de massage pliante ou la proposition d’un simple massage sur chaise dans votre entreprise peut donc contribuer à stimuler l’envie de travailler de vos collaborateurs. En effet, un bon massage permet de soulager leurs migraines, douleurs musculaires, stress et préoccupations. Cela leur permet de se concentrer entièrement dans leurs tâches. D’une certaine manière, offrir un massage au bureau à vos employés est un prix cher payé pour votre entreprise, mais constitue un investissement sur le long terme.

Attraction des nouveaux talents

Le marché du travail est très concurrentiel et les demandes d’emploi sont souvent supérieures aux offres. Il est dans ce cas avantageux d’avoir une carte maîtresse à jouer lors des recrutements. Il existe de nombreux atouts intéressants qui vous permettent d’attirer les nouveaux talents vers votre organisation. Il se trouve que le fait de proposer un massage en entreprise est l’une des idées innovantes de ces dernières années.

De nombreuses multinationales arrivent à la conclusion que le massage est un atout attrayant pour les nouveaux employés potentiels. L’ajout d’un service de massage est une marque d’attention apportée sur les efforts de vos collaborateurs.

Rétention des employés en hausse

Si vous avez attiré de nouveaux talents, ils resteront dans votre entreprise lorsqu’ils s’y sentiront appréciés, et surtout bichonnés. Quand vous avez investi énormément pour les embauches et les formations des nouveaux talents, mettre en place un service de massage vous permet de les retenir. Par conséquent, l’investissement que vous avez fait sur le programme de massage dans votre organisation ne sera pas en vain et ne partira pas pour la concurrence.

Baisse des demandes de congés et d’arrêt maladie

Le massage, peu importe le type (massage relaxant, massage du dos, massage du visage massage shiatsu, massage thérapeutique…), est une thérapie qui permet de traiter les problèmes affectant le canal carpien ou encore les tendinites. Il est aussi recommandé pour limiter l’apparition de traumatismes dus au stress tout en améliorant la circulation sanguine et lymphatique. Étant donné que ces problèmes sont traités efficacement grâce au massage en entreprise, le nombre de demandes d’indemnisation des accidents du travail diminue.

Baisse des coûts de soins et de santé

Étant donné que bon nombre de vos employés bénéficient de massages relaxants, ils présentent moins de problèmes de santé comme les lombalgies, les tendinites, le stress et bien plus encore. Ils vont moins fréquemment chez le médecin, ce qui réduit les coûts de soins et de santé qui leur sont dus en cas de maladie ou de problème physique.