Poser un portail électrique soi-même

Envieux d’un nouveau portail battant à la maison? Il vous suffit de faire un tour sur Internet pour en trouver. Entre l’entrée de gamme pas cher et le haut de gamme au meilleur prix, la diversité des modèles laisse un large panel de choix. Si certains vendeurs offrent aux acheteurs français une installation gratuite, d’autres facturent ce service à quelques centaines d’euros, ce qui pousse les intéressés à ériger par eux-mêmes leur motorisation portail faac. Vous aussi, vous souhaitez vous essayer à cela ? Nous vous montrons comment faire.

Choisir son portail

Plusieurs sites ou magasins en ligne proposent des portails à prix très concurrentiels. Le comparatif automatisme de portail devient ainsi indispensable pour profiter d’un produit de qualité à un prix plus ou moins abordable. Mais ne nous voilons pas la face. La plupart des modèles présentés ne seront jamais comparables à mon portail acier conçu par un spécialiste en la matière comme faac. La différence s’opère tant au niveau de la qualité des matériaux de fabrication, du système de protection qu’au niveau de la puissance de moteur faac employé. Quel que soit votre choix, vous devrez recueillir des informations en ce qui concerne les modalités de pose, dont la norme CE. C’est une mesure obligatoire en France, comme dans n’importe quel pays européen.

L’équipement nécessaire

L’autorisation légale est le premier élément indispensable lorsqu’on projette de poser soi-même son portail battant. La demande de celle-ci doit faire l’objet d’une demande en référence au Plan local d’Urbanisme. C’est également le moyen de savoir quelles sont les spécificités standards pour ce type de montage. Il est effectivement important de suivre ces réglementations si l’on veut bénéficier d’une protection légale en cas d’incidents. Après, équipez-vous du matériel nécessaire classique comme le mètre ruban, la clé Allen, le marteau la visseuse et le perforateur, sans omettre l’essentiel qui est le kit motorisation faac. Le niveau à bulle sera aussi, sollicité, au même titre que la pince à dénuder, les tournevis cruciformes et celui d’électricien, la clé à pipe pour terminer avec la pince coupante.

L’installation du portail

Les avantages du portail battant faac sont multiples. Mais pour faire court, c’est un moyen qui vous permettra d’ouvrir puis de fermer votre portail, sans avoir besoin de descendre de votre véhicule. Si l’ouverture manuelle ou bien l’utilisation de cartes électroniques pour maison connectée reste le plus simple, vous ne vous facilitez pas la tâche en optant la pose de portails kit alarme intégré. Vous devrez commencer par raccorder les branchements électriques pour visser ensuite les extrémités du câble à un disjoncteur. Vous n’avez pas le droit à l’erreur. D’ailleurs, si vous ne vous sentez pas d’attaque dès la première étape, pensez toujours à appeler un installateur professionnel. Ce sera toujours mieux que d’investir efforts et argent pour un système défaillant à la fin. La deuxième phase mettra en avant vos talents de maçons. Après réalisation d’un béton (qui servira de support), fixez votre moteur avant de passer directement au scellement des rails par boulons. Le dernier travail consistera à apposer l’antenne et le gyrophare. Pensez à suivre le guide à la lettre, notamment lors de cette dernière partie.