Passer par le mont Popa lors d’un séjour en Birmanie

Passer par le mont Popa lors d’un séjour en Birmanie

La Birmanie ou le Myanmar possède plusieurs sites d’intérêts dont certains sont de renommées mondiales. Le fameux site archéologique Bagan en fait justement partie. D’autres attractions se trouvent également à ses alentours et font souvent partie de l’une des étapes de circuits organisés par les agences de voyages durant un séjour sur mesure en Birmanie.

C’est notamment le cas du mont Popa qui est un endroit facilement accessible depuis Bagan dans le cas où vous passeriez par ce célèbre site touristique birman.

Rejoindre le mont Popa à partir de Bagan

Si vous comptez découvrir les principaux ainsi que les plus célèbres attractions touristiques birmanes, de nombreux circuits en Birmanie sont disponibles auprès de plusieurs agences de voyages pour un séjour personnalisé dans le pays.

En incluant le vaste site archéologique de Bagan à l’une de vos étapes, alors quelques jours sont souvent nécessaires pour le visiter. Dans la majorité des cas, vous logerez dans l’un des établissements hôteliers se trouvant de part et d’autre du site.

Après votre petit séjour à Bagan, il est actuellement plus facile de rejoindre le mont Popa depuis ce dernier. D’autant plus qu’ils ne sont distants que de 80 km environ pour généralement moins de 2 heures de route en voiture.

En outre, à défaut de voyager en Birmanie sans passer par les agences de voyages, il est possible que certains hôtels aux alentours de Bagan vous proposent des excursions vers cette montagne sur laquelle trône magnifiquement un monastère bouddhiste visible à des kilomètres à la ronde.

Aventure en Birmanie, monter les marches du mont Popa

En participant à une excursion au mont Popa, vous vivrez une aventure qui restera sûrement gravée dans vos mémoires. En effet, en faisant de ce site religieux une étape de votre circuit sur mesure en Birmanie, il serait vraiment difficile d’oublier près de 800 marches qui sont nécessaires à monter afin de rejoindre le monastère situé au sommet.

De plus, comme il s’agit d’un lieu sacré, il faut impérativement vous déchausser en montant les centaines et des centaines de marches. Il ne faut pas non plus oublier que vous seriez en compagnie de quelques singes qui ont investi les lieux, rendant encore un peu plus spéciale votre ascension. Dans tous les cas, vous rendre au sommet de ce volcan en vaut vraiment la peine pour le spectacle inédit à y découvrir.

Admirer la vue imprenable depuis le monastère

Avec 1 600 mètres d’altitude environ, il faudrait vous armer de détermination pour monter à pied les escaliers qui vous mèneront au sommet du mont Popa.

Mais la vue panoramique offerte vous gratifiera sûrement des efforts que vous avez fournis lors de la montée. En effet, une fois que vous serez arrivé au monastère vous aurez droit à une vue à couper le souffle sur les villages ainsi que les montagnes aux alentours. En outre, par beau temps avec un ciel bien dégagé, le spectacle sera encore plus époustouflant.