Les meilleurs gadgets pour espionner

Jouer à l’espion est aujourd’hui à la portée de tout le monde. Il suffit de se procurer quelques gadgets qui permettent de faire des écoutes ou de filmer des vidéos à l’insu des gens.

Écouter à distance avec un micro espion GSM

Écouter les conversations d’une personne est tout à fait possible grâce à la miniaturisation des dispositifs d’espionnage. Et le faire à distance est un véritable jeu d’enfant. Un micro espion GSM avec une fonction de rappel automatique permet de le faire sans problème.

Ce dispositif d’espionnage est un gadget qui se compose de deux parties essentielles : la partie microphone qui capte le son et la partie GSM qui l’envoie vers votre téléphone par appel téléphonique. En même temps, vous pouvez enregistrer toutes les conversations qui passent sur un enregistreur vocal que vous connectez à votre téléphone.

Tracer le parcours de quelqu’un grâce à un mini-tracker GPS

Le mini-tracker GPS est un dispositif de suivi qu’il est possible de coller directement à la carrosserie d’une voiture ou au carénage d’une moto. Il est généralement petit, pas plus gros que 6 cm, et ne pèse presque rien. La précision apportée par le GPS permet de localiser au mètre près la position de l’espionné.

Les outils qui peuvent être utilisés avec sont aussi nombreux. On peut citer les systèmes de géolocalisation gratuits comme Google Maps.

Outre le traçage, le mini-tracker GPS peut également servir à savoir si l’espionné est sorti de la zone délimitée autour du GPS. Dès que c’est le cas, l’appareil d’espionnage envoie directement un signalement (généralement par SMS) à l’utilisateur.

Enregistrer du son via une souris discrète

L’important dans un dispositif d’espionnage est de passer inaperçu dans l’environnement où il est posé pour faire son travail. La souris à microphone est un appareil qui permet d’écouter quelqu’un à son insu. Il se branche sur un ordinateur comme toute autre souris.

L’alimentation du circuit électrique est donc assurée par le courant qui sort du port où la souris se branche. C’est un grand avantage puisqu’il est inutile de recharger une batterie interne ou de remplacer les piles. Il suffit de brancher et d’écouter.

Filmer de loin avec une paire de lunettes

Les lunettes sont souvent très prisées par les espions amateurs pour leur discrétion. Elles se portent comme toutes les lunettes de correction traditionnelles. Mais, elles sont plus perfectionnées, car elles disposent d’une caméra, d’un circuit électrique et d’une batterie.

Les lunettes d’espionnage ont une mini-caméra à petit objectif placée sur l’un des tenons. Les charnières, les branches et les manchons sont plus épais que sur des lunettes classiques. Ils renferment tous les composants cités précédemment.

Pour ceux qui ne sont pas habitués, une paire de lunettes d’espionnage peut peser lourd sur les oreilles et le nez au bout de plusieurs heures. Elle se porte uniquement au moment de filmer.

Vidéo et audio avec la montre sport d’espionnage

Le must-have de tout espion amateur est la montre d’espionnage qui a la forme d’une montre sport conventionnelle, mais qui est plus sophistiquée qu’il n’y paraît. Les boutons sur les côtés servent bien plus à utiliser le chronomètre, car ils renferment un micro et une caméra. L’intérieur de la montre est un concentré de technologie qui comprend un circuit imprimé et un espace de stockage de plusieurs gigaoctets.