Les meilleurs équipements de fitness à avoir chez soi

Si vous avez l’espace chez vous, une salle de gym à domicile peut être un investissement qui en vaut vraiment la peine, rien que pour votre propre santé. La plupart des gens sont occupés et certains d’entre eux trouvent toujours des raisons pour ne pas allez à la salle de sport. Si vous êtes ce genre de personne, peut-être que faire vingt mètres ne vous empêchera pas de faire du sport. Ainsi, voici quelques équipements à avoir dans votre future salle de gym personnelle.

Des haltères

Les exercices que vous pouvez faire avec des haltères sont sans fin. Cela justifie donc suffisamment leur achat. Pour que votre future salle de sport soit tout de même moderne, recherchez les haltères de forme hexagonale, avec un revêtement en caoutchouc noir. Ils sont plus robustes et durent le plus longtemps. De plus, ce sont les plus confortables pour s’entraîner les abdos avec une ceinture vibrante. Ils offrent une excellente prise en main.

Au moment de choisir, optez pour un ensemble de 3 à 5 haltères dans une gamme de masse croissante se terminant au poids que vous pouvez supporter. Plus tard, vous pouvez acheter une nouvelle gamme plus lourde.

Des kettlebells

De nombreux mouvements que vous exécutez normalement avec des haltères peuvent être réalisés avec des kettlebells. Cependant, certains mouvements de kettlebell sont uniques et certains mouvements fonctionnent mieux ou sont plus difficiles avec une kettlebell, ce qui nécessite plus d’effort et aide à mieux se muscler.

Tout comme les haltères, choisissez une gamme de 3 ou 5 kettbells avec des poids croissants pour que vous puissiez progresser dans vos entraînements.

Une barre de traction

Même si son nom l’indique, une barre de traction ne sert pas uniquement à faire des tractions. Il existe un certain nombre d’exercices de base que vous pouvez pratiquer si vous avez une barre de traction installée à la maison.

Bien que vous puissiez poser un système de barres de traction sur votre porte, idéalement, préférez un modèle qui se fixe directement sur le mur. Si vous ne pouvez pas encore faire de tractions, vous pouvez vous contenter tout d’abord de bandes élastiques de résistance.

Une corde à sauter

Faire de la corde à sauter s’avère plus difficile qu’il n’y paraît. Mais, c’est un exercice de cardio efficace. La corde à sauter vous permet de travailler la coordination de vos membres supérieurs et inférieurs tout en sollicitant leurs muscles à brûler plus de calories. Si vous êtes un débutant, procurez-vous simplement une corde à sauter classique. Si vous avez une certaine habileté à sauter, recherchez soit une corde métallique légère comme les cordes à sauter pro pour travailler la vitesse et le timing, soit une corde à sauter lestée pour travailler la force.

Un médecine ball

Un médecine ball ou wall ball est un excellent outil de fitness pour les exercices pliométriques. Que vous le lanciez, le portiez ou fassiez des exercices abdominaux avec, un médicine ball vous offre de très nombreuses options d’exercice.

Recherchez un médecine ball souple pour qu’il ne vous fasse pas mal lorsque vous réalisez des exercices impliquant le lancer ou l’attraper. Si vous n’êtes pas sûr du poids, optez pour un modèle léger, car de nombreux exercices avec un médecine ball mettent l’accent sur la vitesse et la puissance.