Le Château de Cheverny, escapade au coeur de la Loire

La région de la Loire est très prisée des touristes et reconnue pour ses nombreux châteaux, tous plus beaux et chargés d’histoire les uns que les autres. Les paysages du Val de la Loire sont classés au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO et valent vraiment le détour.

Parmi les châteaux de la Loire les plus connus comme le Château de Chambord, le Château de Chenonceau, le Château d’Amboise, un en particulier recèle de trésors et est unique en son genre.

Le Château de Cheverny est incontournable si vous voulez visiter les châteaux de la Loire. En effet, cette propriété seigneuriale du XVIIème siècle appartient à la même famille depuis six siècles et a toujours été habitée et bien entretenue par ses hôtes.

Ouvert au public depuis 1922, le Château de Cheverny accueille les visiteurs 365 jours par an et offre la possibilité de visiter le Parc Botanique, les chenils abritant les meutes de chiens pour la chasse à cour, les jardins, le parc forestier et bien sûr le superbe intérieur du château.

 

Moulinsart, inspiré par le Château de Cheverny

Il faut aussi savoir que pour son oeuvre “Les Aventures de Tintin”, Hergé s’est inspiré du Château de Cheverny pour créer le Château de Moulinsart. Si vous avez toujours rêvé de visiter le château de Tintin, c’est l’occasion idéale pour vous rendre à Cheverny !

Le château accueille l’exposition Tintin permanente nommée Les Secrets de Moulinsart. Une exposition interactive grandeur nature sur 700 m² où vous pourrez rentrer dans le personnage de Tintin à Moulinsart et retrouver tout l’univers des personnages imaginés par Hergé !

Dans les 8 pièces dédiées à l’exposition Tintin, vous pourrez voir sur les murs des images tirées des albums et le but est de retrouver le nom de la BD. Une exposition qui ravira petits et grands et en feront retomber en enfance plus d’un. Dans une des pièces se trouve même le fameux laboratoire du Professeur Tournesol, avec ses inventions les plus célèbres. Inventions d’ailleurs interactives puisque si vous appuyez sur certains boutons, vous serez sûrement surpris.

 

Le château de Cheverny propose aussi une exclusivité de taille : la chambre de Tintin à Moulinsart, qui n’a jamais été dévoilée dans les albums. Cette exposition est très réaliste et les détails bien pensés.

Déjà 1,2 millions de visiteurs ont été conquis par l’exposition Tintin. Vous aussi, venez vivre une expérience unique !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*