Le changement d’assureur, est-ce une bonne chose ?

La majorité des personnes semblent être satisfaites de leurs assureurs, ce n’est pas donc la peine d’en changer. Mais ce n’est pas toujours le cas, par exemple, ce n’est pas rare qu’une compagnie d’assurance lance des offres très tentantes et avantageuses, c’est une vraie aubaine pour ceux et celles qui veulent changer l’assurance. Il faut donc retenir que le changement peut être une bonne affaire selon le contexte ainsi que selon la situation de la personne en question. Mieux vaut donc réfléchir à deux fois avant de mettre un terme à sa souscription à une assurance. Si l’on est incertain, il est recommandé de prendre conseil auprès de certains professionnels.

Quand est ce qu’il faut changer d’assurance ?

Il faut savoir qu’il y a certaines situations propices au changement d’assurance. Par exemple, lorsque l’on déménage, il convient de réajuster les différentes garanties afin qu’elles soient adaptées au nouveau foyer. C’est assez classique, mais très important, il faut donc entrer en négociation avec son assureur. C’est une phase assez complexe et difficile, car il convient de protéger ses intérêts. Si l’on ne trouve pas un accord, il faut faire jouer la concurrence et dire que l’on va changer d’assureur. D’ailleurs, sachez qu’après une année de contrat, on est libre de changer sans pénalités l’assureur. Cette disposition législative est du pain bénit pour les assurés. En outre, elle renforce le sentiment de compétition entre les entreprises dans les assurances. Le plus important est de souscrire à une assurance qui soit adaptée à sa situation. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut changer. Pour avoir plus d’astuces, il faut consulter des spécialistes comme sylvain sitbon.

Les critères à prendre lorsque l’on change d’assurance

Avant de changer d’assurance, il convient de faire quelques comparaisons. Voici don les détails à ne pas négliger, la première chose à faire est de réaliser une liste des garanties de l’assureur. Il faut retenir ce qui nous intéresse et éliminer les autres. Après cela, il est important de voir les exclusions ainsi que les différentes conditions dans le contrat. Cela va prendre beaucoup de temps, mais c’est primordial afin de comprendre l’enjeu du nouveau contrat. La dernière chose à faire est de voir le montant des mensualités ainsi que de la franchise. Beaucoup de personnes ne regardent que ce critère, mais c’est une grave erreur. Un autre critère à ne pas oublier aussi concerne les différents modes d’indemnisations, car il y a des assureurs qui préfèrent payer et d’autres qui souhaitent le rééquipement à neuf. Il faut donc bien choisir.