Illustrez vos articles pour les rendre plus intéressants

Vous avez un blog et vous souhaitez que les internautes puissent bien comprendre les faits que vous exposez ? Vous savez certainement qu’un texte bien traité avec un titre accrocheur est un bon début. Mais vous pouvez aller encore plus loin en y ajoutant une ou plusieurs illustrations pour appuyer vos propos. Plusieurs solutions peuvent dans ce cas convenir.

Peu importe la qualité de vos écrits, les textes ne suffisent pas à captiver le lecteur tout au long d’un article. Vous devez par conséquent avoir recours à plusieurs moyens de les rendre plus attrayants. Mais, une option fiable pour y arriver est d’y ajouter une ou deux images. Toutefois, il est important de les placer à certains endroits stratégiques. Comme cela vous pourrez faire une transition plus souple entre deux sections.

Recherchez des images de bonne qualité pour bien illustrer vos textes

Cependant pour que l’image puisse attirer le lecteur, il est important qu’il soit de bonne qualité. Dans le cas contraire, l’internaute risque de ne pas continuer la lecture de votre article. Évitez de ce fait les images pixélisées ou floues. Celles-ci doivent attirer le regard avec ses belles couleurs.

Encore une fois plusieurs solutions sont possibles. Une option possible est de trouver une belle image sur internet. Certaines d’entre elles ont des résolutions assez élevées. Vous avez le choix entre les uploader directement sur votre page ou de les redimensionner. Ordinairement, une image d’au moins 600 pixels est suffisante.

Utilisez des captures d’écran pour appuyer vos propos

Si vous cherchez un moyen simple et rapide pour mettre vos articles en valeur, vous avez aussi la possibilité d’utiliser des captures d’écran. Cela vous sera utile si votre texte parle d’un produit, un service ou un site. Les occasions pour vous servir de cette fonction sont nombreuses.

Pour pouvoir vous en servir, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes. La première est de vous servir de la fonction qui se trouve déjà sur Windows. Vous serez alors en mesure de faire des modifications en vous servant du programme paint. Et dans le cas où vous avez une version plus ancienne que Vista, alors pressez simplement sur le bouton impr. Écran ou print screen qui se trouvent sur votre clavier.

Mais si vous avez envie d’avoir plus d’options pour faire des modifications, alors optez pour un logiciel comme Movavi. Vous serez alors en mesure de faire des captures d’écran de qualité que vous pourrez par la suite modifier.