Formule d’assurance : comment éviter les arnaques ?

Les compagnies d’assurances, notamment celles qui sont en ligne sont actuellement victimes de rumeur sur l’arnaque. Ce qui ne devrait pas pour autant freiner la collaboration avec ces agences. Il suffit de bien choisir la compagnie d’assurances et s’assurer qu’elle est parfaitement certifiée. Par ailleurs, il existe quelques éléments qui peuvent aider à comprendre s’il s’agit vraiment d’une compagnie d’assurance fiable ou d’une compagnie à qui vous ne pourriez pas faire confiance.

Une formule moins chère n’est pas toujours une arnaque

La plupart des gens pensent au moment de choisir une compagnie d’assurances ou même autre chose que le prix est toujours une garantie de la qualité. Ainsi, si le prix d’un prestataire est plus bas que d’autres, c’est souvent mal jugé. Pour une compagnie d’assurances donc, si la formule est moins coûteuse, ce n’est pas forcément une arnaque. Le plus souvent, la compagnie d’assurances propose des frais à taux zéro si certaines agences et courtier le facture jusqu’à 40 %. Il n’y a pas de frais car souvent l’assurance est en ligne. Du coup, il ne paye pas de locaux, ou emploie le minimum de salariés. Ce qui leur permet de proposer une formule avec des marges très bas. Leur objectif est d’avoir le maximum de souscription avec leurs prix très compétitifs. Ainsi, ils généreront assez de bénéfice. Souvent, ce genre de société fait un petit sacrifice au départ afin d’assurer qu’elle peut entrer en cercle vertueux.

Comment se fait le remboursement d’une assurance ?

De nombreuses personnes font l’erreur de penser qu’après un sinistre, elles seront tout de suite remboursées. Certes, l’assurance a pour principal objectif d’avoir une garantie face à un sinistre, mais cela ne fonctionne pas toujours comme vous le pensez. Tout d’abord, il faut savoir que le remboursement se fait en fonction de la formule d’assurance que vous avez choisie. C’est aussi le cas pour le montant du remboursement que l’entreprise va vous offrir. L’ampleur du dégât doit être aussi évaluée avant tout remboursement. C’est pour cette raison que vous devez faire très attention au moment de déclarer un sinistre. La plupart du temps, la compagnie d’assurances mandate aussi un expert pour faire l’évaluation et c’est à partir du résultat qu’elle propose le remboursement. Ainsi, le montant n’est pas souvent ce que vous pensez. Ce qui ne veut pas dire qu’elle arnaque ses clients. C’est d’ailleurs le cas pour « planet assurance » qui a été victime de ce genre de rumeur. Faites-vous votre opinion sur la soi-disant arnaque de planet assurances avant de tirer une quelconque conclusion et d’accuser à tort la compagnie. D’ailleurs, elle offre de nombreux avantages à ses clients.