Domotique Somfy : équiper la maison connectée

Somfy, fabricant de domotique français, propose une très large gamme de produits connectés pour le pilotage à distance des équipements de la maison. Pour augmenter le confort et la sécurité dans la maison, Somfy a développé des motorisations RTS, émetteurs et récepteurs domotiques. Ils permettent de constituer une maison intelligente et des scénarios domotiques associables.

Somfy Tahoma : la dernière génération de domotique Somfy

La toute dernière box domotique Somfy est la Somfy TaHoma. Cette box au design soigné, a été pensée pour être simple à installer et à utiliser par toute la famille. Elle est paramétrable et pilotable depuis un smartphone, une tablette ou un PC. Sur l’interface, l’ensemble des équipements connectés de la domotique Somfy dans la maison apparaissent sous forme d’icônes, ils ne restent plus qu’à constituer des scénarios domotiques ou à les contrôler en mode On / Off. L’application propose également de gérer le système pièce par pièce. Que vous soyez parti travailler, en vacances ou en déplacement, ou bien chez vous : vous pilotez directement les équipements en temps réel depuis l’application. Vous êtes installé sur le canapé et vous avez oublié de baisser les lumières à l’étage ? En quelques simples secondes vous éteignez les éclairages connectés avec une touche de votre smartphone.

Avantages de la maison connectée Somfy

De la même façon la programmation de scénarios domotiques, correspondant à vos habitudes, permet d’améliorer le confort au quotidien et d’économiser l’énergie pour l’utiliser au bon moment.

Beaucoup d’équipements de la maison peuvent être pilotés depuis la box domotique Somfy : volets roulants, éclairage, chauffage, alarme, caméra de surveillance, détecteurs de fumée ou de fuite…

À tout moment et où que vous soyez vous pouvez ainsi consulter l’état des équipements et recevoir des alertes si nécessaire.

La mise en place de scénarios automatisés vous libère de certaines contraintes tout en permettant d’optimiser la gestion de l’énergie et faire baisser sa consommation. Par exemple : il est possible de déclencher la baisse du chauffage dans les chambres la nuit de manière systématique et de l’augmenter le matin, un peu avant le réveil. Ou bien encore il est possible de prévoir la fermeture automatique des volets roulants à partir d’une certaine heure et la mise en marche de certaines lumières dans la maison.

La domotique Somfy vous permet de rendre votre maison totalement adaptée à vos habitudes quotidiennes pour gagner en confort et en sécurité. Le système est évolutif et peut être complété au fur et à mesure des besoins avec de nouveaux équipements et fonctionnalités.