Des idées et des astuces pour une décoration modique et tendance

Le confort de sa maison dépend de beaucoup de chose, mais essentiellement de la réussite de sa décoration. En effet, bien choisir l’emplacement de ses meubles, la couleur des moulures et le revêtement de sol peut impacter grandement sur la convivialité des lieux. Néanmoins, rien ne sert de se ruiner dans le but de garantir la réussite de son aménagement. Focus.

Détourner certains meubles

À la recherche des idées et des astuces pour la décoration ? Pourquoi ne pas en apprendre davantage sur le concept de home-staging ?
Il s’agit d’une technique utilisée par les professionnels de l’aménagement d’intérieur afin de réduire les dépenses. Elle est particulièrement appréciée dans la mesure où le vintage revient aujourd’hui en force sur le devant de la scène.
Détourner certains meubles consiste non seulement à ressortir les vieux accessoires des grands-parents, mais aussi à réutiliser les articles que l’on n’utilisait plus dans un autre but. Parfois, il suffit d’un coup de peinture fraiche pour redonner une seconde vie à un meuble.
On peut marier l’ancien miroir du placard hérité de grand-mère pour apporter un peu de relief dans le salon. L’ancien bahut peut être repeint et utilisé comme système de rangement dans la cuisine ou la salle de bain.
Certains poussent encore l’originalité plus loin. Ils vont jusqu’à placer les anciennes commodes dans le jardin afin de s’en servir comme pot de fleurs. Il suffit d’en ouvrir les tiroirs et d’y mettre les terres et les engrais.

Fabriquer soi-même ses accessoires

Si vous souhaitez réaménager votre intérieur, et ce, sans avoir à payer le prix fort, la meilleure solution reste toutefois de fabriquer vous-même vos accessoires. Vous aurez ainsi de quoi personnaliser simplement l’espace.
Sur internet, vous n’avez que l’embarras du choix en matière de tutoriel. À l’aide d’article de mercerie, vous pouvez créer des abat-jours ou des centres de tables. Via des ampoules cassées, vous n’aurez aucun mal à habiller les murs. Il suffit de trouver le projet qui s’adaptera à vos capacités.
Pour commencer, certains se suffisent à créer des lettres sur les murs à l’aide de boutons et de colle chaud. Depuis quelques années, c’est une tendance qui n’en finit pas. Et les lettres, ainsi que les mots peuvent changer en fonction de la thématique de votre mise en place. Ce sera plus original et plus coloré, mais surtout plus modique qu’un tableau. Et vous pourrez les enlever simplement quand bon vous semble.