Découvrir 3 incontournables durant un séjour en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est l’un des pays les plus agréables à visiter au monde. Avec ses paysages somptueux et ses lieux remarquables à découvrir, il attire de plus en plus de touristes.

Du nord au sud, il offre tout simplement une aventure exceptionnelle que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Voici 3 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande.

Le parc national d’Abel Tasman

Lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande , il faut absolument que vous veniez au parc d’Abel Tasman, situé au nord de l’île du Sud. C’est un parc vraiment immanquable dans le pays. Vous serez ravi de visiter cet endroit féerique avec ses forêts luxuriantes de hêtres et ses collines boisées qui débouchent sur des plages superbes au sable orangé.

Le parc offre également la possibilité de faire plusieurs activités, notamment sur le sentier d’Abel Tasman Coast Track qui longe la côte. On peut y faire un trek de 55 km. Vous pouvez aussi louer des kayaks, afin de vous balader sur la mer aux couleurs turquoise et mieux apercevoir les dauphins. Sur les rochers, vous verrez des otaries, des manchots et des cormorans qui se prélassent au soleil.

Le phare du Cape Reinga

Le Cape Reinga est un endroit isolé situé à l’extrémité de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. La zone habitée la plus proche est celle de Kaitaia à 100 km, sinon il y a la ville de Whangarei à 265 km. Mais cela n’empêche qu’il reste une destination touristique populaire. En effet, c’est là-bas que l’on peut trouver le fameux phare du bout du monde : le phare du Cape Reinga. Il est situé exactement à la pointe de la colline de Cape Reinga.

C’est l’un des premiers phares que les transports maritimes remarquent en arrivant de la mer de Tasman ou de l’océan Pacifique. En effet, c’est à cet endroit que se rencontrent la mer et l’océan. En tout cas, le phare vous offrira un moment de sérénité avec ses vues spectaculaires. Vous aurez alors la sensation d’être seul au monde. En outre, vous pouvez louer des chevaux, des quads ou encore des vélos pour profiter de ce lieu remarquable.

Le Fox Glacier et le Franz Josef Glacier

Ces deux glaciers sont les plus impressionnants parmi les nombreux autres glaciers de la côte ouest de l’île Sud du pays. Ils sont situés à moins de 20 km de la mer de Tasman, au cœur du Westland Tai Poutini National Park, en dessous du mont Cook. C’est en fait de la neige durcie qui dévale des montagnes. La saison idéale pour explorer ces glaciers est bien sûr l’hiver, car la neige se densifie pour finir en glace épaisse.
En effet, des milliers de touristes viennent admirer ces sites exceptionnels.

Ils y accèdent soit une excursion à pied ou en hélicoptère accompagné de guides expérimentés. Pour les longues balades sur le glacier, les excursions guidées requièrent un âge minimum de 10 à 13 ans. Toutefois, partir en hélicoptère est plus impressionnant pour avoir une vue spectaculaire sur les grottes et crevasses, avec au choix un atterrissage en haut des glaciers. C’est une véritable expérience enchanteresse !