Découvrez la croquette furet, l’alimentation idéale pour votre animal

Dans la nature, les furets s’alimentent en chassant des petites proies comme des rongeurs, des grenouilles, voire même des insectes. Cependant, il est difficile de fournir ce menu à votre furet domestique. Même si les petits animaux congelés se vendent en animalerie, le moyen le plus efficace pour nourrir un furet consiste à lui donner des croquette furet.

Il faut savoir que les furets sont essentiellement carnivores. Donc même s’ils ingèrent parfois dans la nature quelques insectes et quelques baies, les nutriments contenus dans ces aliments ne sont pas absorbés par l’organisme du furet, et sont donc éliminés par celui-ci. Des croquettes pour furet de qualité doivent donc respecter les besoins nutritionnels de l’animal et se rapprocher au maximum des apports naturels. Les meilleures croquettes pour furets sont élaborées avec l’aide de vétérinaires. Leur formule est spécialement adaptée. Le système digestif de cet animal étant très sensible aux changements, vous risqueriez de provoquer des diarrhées ou des maladies plus graves et qui évoluent rapidement si vous l’alimentez d’une manière inadaptée. La nourriture pour chat est donc prohibée tout comme la nourriture pour chiens. Certains optent pour une alimentation uniquement à base de viandes crues et d’os, le résultat de ce régime est soit un excès en nutriments soit des carences.

C’est là que les croquette furet trouvent tout leur intérêt. En effet, elles sont plus saines pour l’animal, plus économiques et vous font gagner en temps et en énergie. Elles se conservent plus facilement et n’ont pas besoin d’être gardées au frais. Ainsi, les quatre repas quotidiens nécessaires pour votre animal de compagnie ne sont plus une corvée mais une partie de plaisir.

 

Quel est le meilleur type de croquettes pour furets ?

 

Les furets ont besoin quotidiennement de 40% de protéines, de 20% de matières grasses et de seulement 10% de glucides tandis que les fibres sont inutiles voire dangereuses. Cet équilibre délicat est obtenu grâce aux croquettes pour furets qui sont concoctées dans le respect de ces rations. Il faut donc bien lire les étiquettes de chaque produit pour s’assurer de sa qualité. Et bien-sûr, privilégier les croquette furet fabriquées en France, car elles sont plus réglementées et faites à base de produits naturels.

Pour que votre furet soit en parfaite santé, privilégiez les croquettes sans céréales. Les céréales contiennent des fibres qui sont inutiles dans l’alimentation du furet. Elles peuvent aussi être dangereuses pour sa santé et provoquer des diarrhées. Si le taux de fibres dépasse les 3% de la ration quotidienne, il peut provoquer une insuffisance rénale ou un insulinome. L’insulinome est un cancer du pancréas qui est malheureusement fatal pour le furet en quelques mois.

Les protéines sont essentielles pour les furets. Toutefois seules les protéines animales sont digérées par son tube digestif. Donc renseignez vous bien sur les croquette furet que vous achetez. Il ne suffit pas qu’elles soient riches en protéines, mais il faut impérativement que celles-ci soient d’origine animale !