Optez pour une bordure de jardin pour un extérieur soigné !

Avoir un beau jardin au printemps se prépare en hiver, et comme l’arrivée du printemps est imminente, il est temps de sortir et préparer ses extérieurs ! Chaque jardinier a ses préférences et son idée du jardin parfait, les possibilités sont infinies pour créer de toute pièce un jardin qui vous ressemble. Fleurs, arbres, arbustes, fruits ou légumes, vous avez le choix parmi une multitude de variétés, tout en prenant en compte la nature de votre sol, la saisonnalité ainsi que l’exposition de votre terrain. Toutefois, il existe quelques astuces pour bien délimiter les différents espaces et donner un aspect net à votre espace vert.bordure-jardin

 

Une clôture de jardin pour la tranquillité

La première étape est de sécuriser votre jardin potager avec des clôtures. bordure-jardinGénéralement en bois, elles permettent de garder vos plantations intactes, notamment si vous avez des animaux ou si des animaux sauvages sont susceptibles de traverser votre jardin. De plus, elles donneront un charme ancien à votre extérieur. Vous pouvez alors ajouter un petit portillon à l’entrée de votre potager pour encore plus de charme !

N’ayez pas peur pour l’entretien, car malgré la mauvaise réputation du bois en extérieur, il existe désormais des bois nobles ou des bois imputrescibles qui ne nécessitent que très peu d’attention et dureront dans le temps. Bien plus naturel que le plastique ou l’aluminium, le bois rendra votre jardin plus harmonieux. Si vous souhaitez en plus réduire un peu le vis-à-vis, une clôture en bois est toute indiquée, et masquera la vue des voisins.

 

Soigner l’apparence de votre jardin

bordure-jardin   Vous connaissez très probablement le principe des jardins à la française où rien ne dépasse et tout est délimité ? Sans pour autant essayer de trop maîtriser la nature, mettre de l’ordre dans votre jardin et obtenir un aspect net et fini est très esthétique, mais également satisfaisant. Les bordures de jardin sont idéales pour cela, d’autant plus qu’il existe de nombreux styles et designs pour combler toutes vos envies. En acier galvanisé, en bois, en plastique, en bambou, ondulées, noires, fushia et à hauteur modulable, vous trouverez forcément celle qui est faite pour votre jardin.

Pour entourer un arbre, éviter que des graviers ou copeaux de bois débordent ou encore pour délimiter vos parterres de fleurs ou vos tomates, une bordure de jardin est la solution parfaite. Souples et flexibles, vous pouvez ainsi les disposer à votre guise, en cercle, en carré, en rectangle ou même en losange pour les plus audacieux d’entre vous ! Tout comme les clôtures en bois, elles ne nécessitent que peu d’entretien. Un jardin à l’aspect net et soigné, bien délimité, à moindre coût et qui ne sera pas chronophage à entretenir… Que demander de plus ?