Beauté femme : les atouts du maquillage permanent

De nos jours, beaucoup de femmes aiment prendre soin de leur apparence. En cela, le maquillage permanent constitue une solution efficace pour affirmer leur beauté.
Le maquillage permanent devient de plus en plus populaire pour plusieurs raisons. De nos jours, beaucoup de femmes aiment prendre soin de leur apparence et c’est une chose tout à fait compréhensible. Cela augmente la confiance de soi et des études ont montré que la société a plus d’estime pour celles qui se maquillent mais à condition que ce soit élégant et bien soigné. En cela, le maquillage permanent constitue une solution efficace. Voici les plus grands avantages de cette technique cosmétique révolutionnaire.

Un gain de temps considérable

Toutes les femmes le savent, se maquiller est tout un art. Aucun faux-pas n’est toléré pour avoir un résultat plus que satisfaisant. Le hic est que tout ceci prend du temps. Pour un léger make-up de tous les jours, il faut en moyenne 15 minutes mais c’est encore pire si c’est pour sortir en soirée ou pour aller à un événement spécial. En ayant recours au maquillage permanent, vous resterez belle à tout moment, dès le réveil jusqu’au soir, voire durant le sommeil. Vous aurez des sourcils bien tracés, des lèvres pulpeuses et parfaitement colorées en fonction de votre carnation. Et vous n’aurez pas à y consacrer une seule seconde de votre temps.

Un rendu naturel et bluffant

L’autre avantage du maquillage permanent est la qualité du résultat final qui peut d’ailleurs durer des années. Parmi les zones du visage susceptibles d’être maquillées avec cette méthode, il y a les yeux et la bouche. C’est aussi une technique performante pour camoufler les petites imperfections cutanées telles que les cicatrices. Ainsi, le tatouage semi permanents sourcils et cils vous permet d’avoir un regard de biche impeccable. Avec des sourcils parfaitement redessinés et un trait d’eye liner bien tracé et bien dosé, vous pouvez être sûre d’être la plus belle à toute heure.

Ce n’est pas tout, ce type de tatouage esthétique est une excellente solution pour avoir une bouche parfaite. Que ce soit pour affiner vos lèvres ou leur donner plus de volume, le maquillage permanent est votre allié. Il est également possible de redessiner tout simplement le contour de votre bouche pour une meilleure symétrie et la remplir avec la couleur de votre choix. Ce sera comme si vous portez toujours votre rouge à lèvre préféré sauf qu’il ne partira jamais.

Le praticien vous conseillera sur le choix des couleurs pour le maquillage semi permanent. En général, il ne faut jamais opter pour des tons trop en contraste avec votre couleur de peau pour avoir un résultat proche du naturel. De plus, vous n’aurez ainsi aucun mal à ajouter un peu de maquillage traditionnel lorsque vous devrez assister à une grande cérémonie, par exemple. La couleur de vos cheveux sera également prise en compte, surtout pour le maquillage des sourcils.

Des pigments 100% naturels

Les pigments utilisés dans le cadre du maquillage permanent sont des produits végétaux qui ne présentent aucun danger pour votre peau et encore moins pour votre santé en général. Dans les instituts de beauté spécialisés qui pratiquent cette technique, l’hygiène est toujours au rendez-vous. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas vous lancer dans le maquillage permanent !