Balades à Stockholm avec les enfants

Balades à Stockholm avec les enfants

La capitale suédoise, Stockholm, est une ville qui a charmé bien des voyageurs à travers le monde. Cependant, il faut également noter que cette ville n’est pas uniquement faite pour les grands. Les enfants peuvent également trouver un grand plaisir à séjourner à Stockholm.

Visiter Stockholm pour en apprendre davantage sur la culture viking

Découvrir la culture des Vikings fait partie des choses qui intéresseront le plus parents et enfants lors d’un voyage à Stockholm . En vous promenant dans la ville suédoise, vous ne manquerez pas de remarquer les empreintes des anciens Vikings. De nombreux sites vous permettront d’apprendre davantage sur ce peuple redoutable. C’est le cas, par exemple, des musées de la ville.

Ainsi, ne ratez pas la visite du Historiska Museet. Vos enfants seront particulièrement intéressés par ses ateliers vikings. Ils pourront, notamment, tenter de se mettre à la lutte viking. Ou peut-être préféreront-ils tirer à l’arc comme comme de vrai Viking ? Certains se mettront également aux jeux de société traditionnels. Ce ne sont là que quelques exemples parmi les activités possibles à faire dans le Historiska Museet.

S’adonner à différentes activités nautiques

Il faut savoir que Stockholm est une ville construite sur un peu plus d’une dizaine d’iles. L’eau fait donc partie du paysage habituel de la ville. C’est d’ailleurs, ce qui fait son charme. Pour apprécier la beauté de ce paysage, vous pouvez vous adonner à diverses activités. Vous pouvez notamment opter pour une petite escapade en mer pour faire des visites en bateau de ses iles.

Avec vos enfants, il vous est également possible de faire du canoë-kayak dans ses baies et sur ses lacs. Et quand on parle de lac, n’hésitez pas à prévoir une journée ou une demi-journée de pêche sur le lac Mälaren. Vous ne manquerez pas de faire de très belles prises. Excitation garantie pour les enfants !

D’autres activités à ne pas rater dans la capitale suédoise

Les possibilités de visites et d’activités à faire à Stockholm sont bien nombreuses qu’il est difficile d’en faire une liste exhaustive. Voici quand même quelques autres idées qui vous donneront un aperçu de ce que vous pourrez faire avec vos enfants lorsque vous êtes de passage dans la ville.

Le Junibacken est un musée à visiter pour que les enfants puissent lire et entendre les histoires et les aventures des personnages créés par la romancière suédoise Astrid Lindgren. Le Naturhistoriska Museet permettra notamment de s’adonner aux arts plastiques. Quant au Haga Parken, il ne manquera pas d’attiser la curiosité de vos enfants, face aux merveilles de la nature vivante.