Aucun risque pour les enfants avec Sophie la Girafe

Pour les enfants comme les parents, Sophie la Girafe fait partie de ces jouets indispensables. En effet, de nombreuses familles l’ont adopté que ce soit en tant que doudou ou en tant que jouet de dentition. Avec les différentes rumeurs qui ont été répandues récemment, le constructeur de Sophie la Girafe a tenu à apporter quelques informations importantes sur le jouet.

La fabrication de Sophie la Girafe

L’un des atouts de Sophie la Girafe est le fait qu’elle est produite uniquement avec des produits naturels. On n’y retrouve donc aucune trace de bisphénol ou de phtalate comme pour les jouets faits en plastique ou en pétrole. Au contraire, ce sont des éléments tout à fait naturels que l’on peut noter dans sa fabrication. Pour ce qui est du caoutchouc par exemple, il est fait dans une matière 100% biologique. Il est donc évident qu’il n’y a pas de moisissures dans sophie la girafe .

Même la peinture utilisée pour sa création est naturelle de sorte à ce que les enfants ne risquent rien lorsqu’ils la mâchouillent. Mais il n’y a pas qu’au niveau de la composition de ce jouet qu’il est sain. En effet, même son mode de création est tout ce qu’il y a de plus bénéfique. La mise en place d’un modèle de ce jouet se fait 14 étapes manuelles au minimum. Les 56 années d’expérience de l’équipe de Vulli ont permis de créer un jouet à la fois agréable et sans risque pour les enfants lors de son utilisation. Le fait que ce jouet soit construit uniquement en France est également un point important.

Les quelques précautions pour un bon usages

Même si le caoutchouc de Sophie la Garde est naturel et sans risque, il y a certaines précautions que le constructeur invite à respecter pour un bon usage. C’est notamment le cas lorsqu’on range le doudou. Il ne faut pas oublier que le caoutchouc est une matière fragile. Il ne doit pas être mis sous une chaleur trop intense au risque de l’abîmer. Il en est de même pour l’humidité qui n’est pas bénéfique. Que ce soit lors d’un bain ou autre, Sophie la Girafe n’est pas adaptée.

D’un autre côté, il faut savoir que l’entretien de ce jouet ne doit pas être pris à la légère. Après qu’un enfant ait mâchouillé les parties molles du doudou, il est recommandé de bien la laver et de la sécher. Cela permet d’avoir un jouet aussi propre que possible à chaque utilisation. Comme elle ne supporte pas trop l’humidité, les parents peuvent le nettoyer seulement avec une serviette mouillée. Il est également possible d’utiliser du savon qu’il n’y ait aucun risque pour les enfants. Une fois ces précautions prises en compte, il n’y a aucun risque à laisser les enfants jouer avec Sophie la Girafe.