Astuces pour repousser les chats dans son jardin

Les chats peuvent être une véritable nuisance autour de votre jardin et de votre maison. Qu’il s’agisse de vos chats, de ceux de vos voisins ou simplement des chats errants, ils peuvent devenir de véritables ravageurs. En creusant dans vos plates-bandes, les chats peuvent détruire vos plantes. Le pire est lorsqu’ils décident que votre parterre de fleurs devienne leur litière. L’odeur est agaçante sans oublier le désordre agaçant qu’ils laissent après. Heureusement que des petites astuces permettent de les repousser.

Les répulsifs pour chat

Un répulsif pour chat est soit un produit odorant que vous dispersez dans votre jardin, soit un dispositif électronique qui produit un son inaudible par l’oreille humaine, mais très audible par l’oreille des chats et des chiens.

Dans le premier cas, le répulsif peut être sous forme de poudre que vous saupoudrez partout, là où les chats passent. Vous n’avez rien à craindre pour ce qui est de sa toxicité. Il s’agit généralement du dérivé d’un produit organique. Le répulsif peut aussi être un liquide que vous vaporisez dans votre jardin. Il en existe plusieurs à base d’huiles essentielles d’agrumes. D’autres parfums sont également disponibles.

Dans le second cas, vous devez installer un répulsif chat à ultrason à un endroit spécifique. Ce petit appareil est doté d’un détecteur de mouvement qui active les sons à ultra haute fréquence dès qu’un chat est dans son champ de détection. La couverture sonore est souvent très élevée et peut aller jusqu’à une centaine de mètres. Son principal point fort est que vous avez un produit deux-en-un qui repousse les chats et les chiens.

Les arroseurs automatiques

Il existe plusieurs types d’arroseurs automatiques, mais ce que nous présentons ici est l’arroseur à détecteur de mouvement. Ce dispositif ingénieux est équipé d’un capteur de mouvement qui active l’arroseur dès qu’un chat passe dans votre jardin. Le jet d’eau est si conséquent qu’il couvre sur un rayon de 20 mètres tout autour.

Les chats détestent l’eau comme Superman est sensible à la kryptonite. En effet, l’arroseur automatique est une parfaite arme de dissuasion qui apprend à ces visiteurs qu’ils ne sont pas les bienvenus. Au bout de deux ou trois arrosages, un chat comprend rapidement qu’il est en territoire hostile.

Un chien

Cette solution semble extrême, mais il n’y a pas meilleur ennemi pour le chat que le chien. Ce dernier ne supporte pas qu’un intrus félin pénètre son territoire. Cependant, vous devez avant tout former votre chien à identifier les visiteurs qui sont les bienvenus de ceux qui ne le sont pas. Entre autres, il doit être dressé pour faire peur, aboyer et courir après tous les chats qui se baladent dans votre jardin.

Les produits naturels très odorants

Les chats ont 200 millions de récepteurs olfactifs. Les moindres odeurs qui piquent son nez l’amènent à fuir immédiatement. Quelques produits que vous trouverez dans votre cuisine peuvent parfaitement faire l’affaire.

Par exemple, les chats n’aiment pas l’odeur des agrumes comme l’orange et le citron. Essayez de disperser des épluchures d’agrumes dans votre jardin pour empêcher les chats d’entrer. Un autre remède maison à succès consiste à saupoudrer du marc de café dans votre jardin.