4 idées d’aménagement d’intérieur pour votre maison

Avec un peu de savoir-faire, vous pouvez mettre à profit les atouts de votre maison pour un espace qui rivalisera avec tous les magazines de design d’intérieur. Voici 12 conseils d’aménagement d’intérieur que vous pouvez essayer aujourd’hui.

Accrochez les tableaux et œuvres d’art correctement

Prenez des conseils d’aménagement d’intérieur concernant les galeries d’art et accrochez vos œuvres au niveau des yeux. Une bonne règle de base est de mesurer 57 pouces du sol, qui est le niveau moyen de l’œil humain.

Utilisez le mobilier comme guide de couleur de peinture

Utilisez votre meuble, rideaux ou tapis préféré comme guide pour choisir les couleurs de peinture appropriées. Et si votre tapis préféré a des notes de rouge, jouez ce rouge, que ce soit sur tous les murs ou sur un mur d’accentuation. Si votre canapé préféré est turquoise, essayez une couleur contrastante telle que l’orange ou le jaune.

Ne dépassez pas les thèmes

Quand il s’agit d’espaces thématiques, tels que le look rustique des cabanes, un conseil d’aménagement d’intérieur idéal est de résister à l’envie de trop s’emballer, car cela manquera d’originalité. Au lieu de cela, s’en tenir à un thème avec des couleurs de peinture et des œuvres d’art minimales et objets de collection pour compléter le look.

Utilisez le décor moderne pour un design Feng Shui

Le Feng Shui peut être utilisé dans la décoration d’intérieur de votre maison dans le but de créer un foyer aimant, encourageant, amusant et heureux. Les embouts de décoration utilisés dans le feng shui sont légèrement différents de ceux de la décoration traditionnelle, mais une fois que vous aurez commencé à utiliser le feng shui, une maison harmonieusement décorée est à votre disposition!

L’aménagement d’intérieur façon Feng Shui est un moyen de décorer votre maison pour créer un sentiment de joie et d’harmonie. La décoration de Feng Shui ne signifie pas nécessairement créer une maison de type Zen. Cela signifie que vous créez un environnement qui a la meilleure énergie pour soutenir l’activité spécifique ou les activités prévues pour cet espace.

Un bureau à domicile a besoin d’une énergie de réussite active et dynamique, tandis qu’une chambre nécessite une énergie douce et sensuelle. Vous pouvez atteindre les énergies souhaitées en suivant les principes de base du feng shui dans vos efforts de décoration.

Votre première étape dans l’aménagement d’intérieur de votre maison avec le feng shui commence avant le processus de décoration proprement dit. La condition nécessaire du feng shui est d’ éliminer les anciens résidus d’énergie et de créer une base énergétique solide et claire. Qu’est-ce que cela signifie sur le plan pratique?

Cela signifie que vous devez effacer votre fouillis . Décorer une maison encombrée n’a aucun sens du point de vue du feng shui. Un peu comme appliquer un maquillage onéreux à un visage non lavé. Pourquoi feriez-vous cela? Ce n’est qu’après avoir éliminé l’ancienne énergie que vous pourrez passer à un processus de décoration feng shui réussi. Mais attendez, il y a encore une étape avant de vous immerger dans le jeu des couleurs , des textures et une variété infinie de feng shui !